Coronavirus Covid-19

 

Bien avant l'apparition des clusters Morbihannais, j'ai mis en place des mesures d'hygiène importantes à mon cabinet pour préserver notre santé (lavage des sols, poignées de porte, tables, retrait des revues et des jeux pour enfants, distance sociale, lingettes désinfectantes, gel hydro-alcoolique, mouchoirs jetables avec poubelle fermée).

 

A partir du lundi 16/03/2020, j'ai arrêté les consultations en face à face pour proposer un accompagnement téléphonique de sorte à assurer la continuité des soins et du bien-être de mes patients. Puis le confinement a été annoncé.

 

Les premières séances se sont déroulées avec beaucoup de sérénité et de professionnalisme (j'ai travaillé pendant plusieurs années en ligne d'écoute dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux en entreprise).

 

Contactez-moi également si vous ressentez vous aussi le besoin d'être soutenu dans ce contexte de confinement où notre santé mentale doit rester forte. La durée des séances est adaptée au confort de l'écoute ainsi que les honoraires. Concrètement, une séance dure 30 mn (30 euros) ou au maximum 45 mn (45 euros). Le règlement se fait par RIB 48h avant le rdv. Si je suis amené à faire un schéma, je le numérise et je vous l'envoie par mail ainsi qu'une note d'honoraire pour votre mutuelle.

 

Bon courage à chacune et chacun d'entre vous.

 

 

Contact

Vous venez de vivre une journée de travail très difficile et vous ne voyez pas pourquoi demain serait différent. Vous vous sentez stressé, inquiet, anxieux. Vous avez le sentiment d'être fatigué. Jouer n'est plus un plaisir. Vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer. Vous vous sentez seul et pourtant vous délaissez vos amis, votre famille. Vous souhaitez reprendre votre couple en main. Vous êtes inquiet des résultats scolaires de votre enfant. La liste des moments difficiles que nous vivons peut être longue...

 

 

C'est pourquoi il faut que vous parliez à quelqu'un qui puisse vous aider mais il ne suffit de parler à un collègue de bureau compréhensif ou bien à un ami proche car il vous faut travailler activement à sortir des schémas et des pensées qui s'imposent à vous.

 

Consultez maintenant un psychologue TCC dont le métier est d'écouter, de comprendre et de mettre en place avec vous de nouvelles attitudes, de nouveaux schémas de pensée avec des objectifs de vie précis à atteindre.


Dès votre première consultation, vous ne serez plus seul(e) à faire face. Les consultations durent 45' et sont adaptées à un suivi rapide sur une courte période. Une séance peut être programmée pour le lendemain si vous êtes dans l'urgence, dans la souffrance. Le suivi peut être hebdomadaire si vous préparez un concours par exemple ou bien si vous arrêtez de fumer. Pour d'autres situations, un intervalle de deux ou trois semaines peut être suffisant. Ce qui compte c'est l'objectif que l'on s'est fixé et de se donner les moyens pour l'atteindre.

 

Alors écrivez-moi un email à travers ce formulaire, et je vous répondrai sans attendre ou bien téléphonez au 06.70.93.26.78. Envisagez la vie de manière positive.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Cabinet de psychologie

Michel Mermet

48 rue Jean Jaures

56530 Queven

 

06.70.93.26.78

Cabinet de psychologie

Michel Mermet

36, rue du Guilly

29350 Moëlan-sur-Mer

 

06.70.93.26.78

Cabinet de psychologie

Michel Mermet

7 place Bellanger

56320 Le Faouët

 

06.70.93.26.78