Coronavirus Covid-19

 

Bien avant l'apparition des clusters Morbihannais, j'ai mis en place des mesures d'hygiène importantes à mon cabinet pour préserver notre santé (lavage des sols, poignées de porte, tables, retrait des revues et des jeux pour enfants, distance sociale, lingettes désinfectantes, gel hydro-alcoolique, mouchoirs jetables avec poubelle fermée).

 

A partir du lundi 16/03/2020, j'ai arrêté les consultations en face à face pour proposer un accompagnement téléphonique de sorte à assurer la continuité des soins et du bien-être de mes patients. Puis le confinement a été annoncé.

 

Les premières séances se sont déroulées avec beaucoup de sérénité et de professionnalisme (j'ai travaillé pendant plusieurs années en ligne d'écoute dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux en entreprise).

 

Contactez-moi également si vous ressentez vous aussi le besoin d'être soutenu dans ce contexte de confinement où notre santé mentale doit rester forte. La durée des séances est adaptée au confort de l'écoute ainsi que les honoraires. Concrètement, une séance dure 30 mn (30 euros) ou au maximum 45 mn (45 euros). Le règlement se fait par RIB 48h avant le rdv. Si je suis amené à faire un schéma, je le numérise et je vous l'envoie par mail ainsi qu'une note d'honoraire pour votre mutuelle.

 

Bon courage à chacune et chacun d'entre vous.

 

 

Addictions et dépendances

Jeu excessif

 

- Jeu d'argent et d'adresse
- Jeu d'argent aléatoire

- Jeu en ligne

- Jeu vidéo

 

Tabagisme

 

- Se préparer à arrêter
- S'engager dans l'action
- Eviter la rechute

 

Alcool

 

- Evaluer sa consommation
- Diminuer ou arrêter ?
- Gérer les reprises


Addictions comportementales

 

- Boulimie
- Cyberachat
- Recherche compulsive d'information
- Addictions sexuelles

 

Joueurs d'échecs - Photo prise en Arménie
Joueurs d'échecs - Photo prise en Arménie

 

 

 

Qualifications professionnelles   

Faculté de Médecine Paris-Sud / Hôpital Universitaire Paul Brousse

D.U. d' "Addictologie pratique de la compréhension des mécanismes à la prise en charge".