Approches

Thérapies Comportementales et Cognitives

Les Thérapies Comportementales Cognitives, se sont développées récemment en France depuis les années 70.  Le patient et le thérapeute établissent ensemble une relation de qualité basée sur l'écoute, la convivialité et l'authenticité.

 

Après avoir identifié les points qui entraînent une souffrance, le patient et le thérapeute travaillent activement ensemble à résoudre les problèmes qui apparaissent. Les techniques sont issues de la psychologie expérimentale et scientifique. L'objectif est d'agir sur les comportements et les pensées parasites qui entraînent la souffrance.

 

Des activités sont mises en place entre les séances et la personne en souffrance prend activement part à la résolution de ses problèmes. Le nombre de séances est volontairement peu élevé. Il s'agit de thérapies brèves où l'autonomie de la personne est privilégiée. L'état d'esprit est positif, tourné vers l'avenir, constructif et chaleureux.

L'atelier TCC pour un travail collaboratif
L'atelier TCC pour un travail collaboratif

Cabinet de psychologie

Michel Mermet

12 ter, rue des écoles

29350 Queven

06.70.93.26.78

Cabinet de psychologie

Michel Mermet

48 rue Jean Jaures

56530 Queven

06.70.93.26.78


A l'attention des professions médicales et para-médicales

 

Bonjour,

pour développer notre offre de soin, nous recherchons plusieurs professionnels de la santé pour rejoindre notre groupement de cabinets à Moëlan-sur-Mer dans un cadre agréable et très professionnel. Vous pouvez me contacter au 06.70.93.26.78.